Découvrez notre équipe

  • Dre. Véronique Gingras, Dt.P., Ph.D., Chercheuse principale

    Véronique est professeure adjointe au département de nutrition de l’Université de Montréal et chercheuse au centre de recherche du CHU Ste-Justine. Elle est également nutritionniste de formation et sa programmation de recherche s’articule autour de la nutrition durant les mille premiers jours de vie pour favoriser de saines habitudes de vie au long cours. Dans ses temps libres, Véronique joue à la ringuette, fait du taekwondo et cuisine avec ses enfants.

  • Stéphanie Bégin, M.Sc., Professionnelle de recherche

    Stéphanie est bachelière en biologie et détentrice d’une maîtrise en nutrition (2016) sur le thème de la nutrigénomique. Elle s’intéresse autant à la génétique qu’à l’environnement alimentaire. Passionnée du lien entre les habitudes de vie et la santé, ses expériences professionnelles préalables vont de l’uro-oncologie à la physiopathologie pulmonaire. Stéphanie est aussi une grande amatrice de hockey et des Canadiens de Montréal. Go Habs Go!

  • Catherine Savard, Dt.P., M.Sc. Étudiante au doctorat

    Nutritionniste-diététiste de formation, Catherine est actuellement étudiante au doctorat en nutrition. Elle s’intéresse aux facteurs influençant le développement des comportements alimentaires chez les enfants et les adolescents. Elle a aussi à cœur la valorisation de la diversité corporelle. Si vous chercher Catherine, elle se retrouve sûrement sur un terrain de tennis ou en train de regarder un match de Shapovalov!

Étudiants qui ont gradué

  • Audrey Nantel

    Audrey Nantel, Dt.P., M.Sc.

    Durant sa maîtrise (2023-2024),
    Audrey a réalisé une étude qualitative sur les déterminants de l’introduction de l’alimentation complémentaire au Québec. Outre sa recherche, elle s’est impliquée notamment comme auxiliaire d’enseignement et en offrant des ateliers culinaires et éducatifs.

  • Jasmine Keurentjes

    Jasmine Keurentjes DtP M.Sc.

    Durant sa maîtrise (2023-2024), Jasmine s’est intéressée à l’efficacité, à l’inclusivité et à l’accessibilité des interventions pour promouvoir et soutenir l’allaitement maternel en réalisant une revue de la portée. Durant son parcours, elle travaillait aussi comme nutritionniste clinicienne tout en animant le balado 5@sciences.

Stagiaires

  • Charlotte Goudreau

    Charlotte est étudiante au premier cycle en nutrition et détient un baccalauréat en kinésiologie. Son implication au laboratoire s’est entamée par un stage d’été en recherche. Sa passion pour la nutrition et le sport lui vient de son parcours comme athlète et entraineuse en gymnastique artistique. Cette implication auprès de jeunes athlètes lui a également permis de développer son intérêt pour la nutrition pédiatrique.

  • Laurie-Eve Brault

    Technicienne en diététique de formation, Laurie-Eve est présentement étudiante au baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal. Elle travaille actuellement à l’hôpital du CHU Sainte-Justine dans le département de néonatologie et en nutrition clinique. Ayant toujours voulu travailler avec les enfants, elle compte se bâtir une carrière au sein de cet établissement en se spécialisant dans le volet de l’oncologie. Son intérêt infini envers la nutrition prend son origine de son amour envers la cuisine.

  • Meryem Agunaou

    Meryem Agunaou

    Meryem est étudiante au baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal. Passionnée depuis toujours par la nutrition pédiatrique, elle a choisi de concrétiser cet intérêt en réalisant un stage en recherche en pédiatrie au CHU Sainte-Justine. Cette expérience lui a permis de renforcer son engagement envers la santé des enfants et de développer des connaissances qu’elle aspire à appliquer dans sa future pratique professionnelle.

  • Rosalie Boisvert

    Rosalie est étudiante au baccalauréat en nutrition. Passionnée depuis son tout jeune âge par la cuisine et l'alimentation, elle a toujours su qu'elle souhaitait travailler dans un domaine qui réunissait les deux sujets. Son parcours universitaire a cimenté son intérêt pour l'alimentation des tous petits, ce qui l'a incité à faire un stage au laboratoire Nutrimille qui lui permettra d'en apprendre davantage sur le sujet.